© 2020 usarmydatadepot
71-B-197-20 Badge Qualification Silver Medical

Stock No 71-B-197-20

"BADGE, QUALIFICATION, SILVER, MEDICAL"

 

 

 

 

Le besoin d’attribuer un insigne pour le personnel médical provient du fait que l’infanterie de combat s’est vue décerner le 27 octobre 1943 l'Insigne de l'Infanterie de Combat (CIB), qui ont été soumises aux pires conditions au combat, ont supporté la plupart des pertes humaines et n’ayant reçu que  très peu de reconnaissance pour leur sacrifice et pour leurs actions héroïques dans le passé. Comme nous l’avons décrit dans le dossier de la CIB ne pouvait être attribuée à d’autre membre que ceux de l’infanterie. Les différents commandements devant cette objection du War Department pour gratifier de cette récompense d’autre unité de soutiens, on été rapidement confronter à un lourd problème de conscience. De nombreux courriers des commandements sur les différents fronts, demandent qu’ils puissent remettre la même récompense qu’à leurs unités. De fait, les medics, qui servent avec une extrême vaillance et héroïsme au coté de l’infanterie, en subissant les mêmes privations de combat et mourait sur le champ de bataille pour  traiter leurs camarades au péril de leur vie, ne recevaient aucune reconnaissance à ce titre. Devant les demandes incessantes pour qu’ils puissent remettre la CIB aux membres du Medical Department affectés au groupe de combat, le War Department refuse catégoriquement toutes initiatives à cette remise de récompenses autre qu’à l’infanterie. Il faudra attendre le 1 mars 1945, pour qu’enfin l’héroïsme des Medic’s soit reconnu, et cela, après une année de bataille par le Medical Department et par l’infanterie, pour faire passer au congrès Américain cet approbation de récompenses. La CMD sera inscrit dans la circulaire n° 66 au journal officiel du War Department et son attribution sera avec effet rétroactif au 7 décembre 1941.

           

Photo officielle du War Department

 

Texte accompagnant la photo, décrivant le nouveau Badge pour le Medical à la date du 1/03/1945.

 

Alors que la CIB pour l’infanterie faisait l’objet d’une prime sur la solde de 10$, la CMB ne fit pas l’objet de cette gratification au départ de son attribution. Il faut attendre juillet 1945, pour que cette erreur soit enfin corrigée de façon équitable par rapport aux combattants de l’infanterie. La plus part des Combat Medical Badge sont de conception Post seconde guerre, du fait de l’adoption tardive du décret par le congrès Américain.

 

Sur cette version, on peut observer le système à épingle (pinbacks), retenu par un fermoir rotatif, qui sera remplacé par des pointes avec clips à oreilles.