71-I- Chevrons

    Dossier de la Class No. 71                                                                                                                   

Stock No 71-I-****

"INSIGNIA, SLEEVE, CHEVRON"

Photos issues de la collection Gérard Delavallée.

(Sauf mentions contraires)

Les textes et les photos sont la propriété du site - Reproduction interdite.

Plan issu du Quartermaster Depot de Jeffersonville, de la première série de chevrons, de 1920 à 1942.

Les chevrons de grades sont réservées pour le port sur les tenues de service et de combats, au personnel non officier. Les chevrons seront fabriqués dans de la rayonne de couleur Olive Drab Light shade n°3 ou OD Dark shade n°3, sur un fond bleu foncé (Dark Blue) pour les tenues en de couleur Olive Drab (Overcoat, Jacket Field, Coat Wool Serge et Shirt Flannel) ou sur une fond kaki claire, pour toutes les tenues fabriquées en Cotton Khaki. Tous les différents modèles de chevrons seront toujours identiques dans la largeur, soit 3-1/8-inch et avec un espacement de 5/16-inch entre chaque chevrons.

On retrouve ci dessus les trois différentes fabrications de chevrons de grade. La première est une version approuvée à partir de 1921, fabriquée en rayonne de couleur Olive Drab Light Shade n°3 sur un fond en toile de caton, quant à la suivante, elle correspond à un modèle qui sera approuvée en 1942, avec de la rayonne Olive Drab Dark Shade n°3 sur un fond en feutre. La dernière est elle aussi fabriquée en rayonne Olive Drab Light n°3, mais sur un fond en coton kaki clair.

 

A partir de 1920 et suivant la directive du War Department n°303 du 5/08/1920 des grades en tissu seront apposés sur l'ensemble des vêtements, hormis sur le raincoat, afin de rendre apparent l'échelon du porteur et toujours suivant cette directive, il y est anoté qu'ils seront de couleur Olive Drab pour les chevrons, sur un fond Dark Blue. Au départ, il n'existe que sept grades pour la troupe et pour les non officiers. Ce n'est qu'à partir de mars 1942, que l'ensemble des chevrons utilisés durant toute la guerre, seront réunis.

Private First Class (PFC)

Corporal (Cpl)

Sergeant (Sgt)

Staff Sergeant (S/Sgt)

 

 

 

 

 

 

Technician Sergeant (T/Sgt)

 First Sergeant (1st Sgt) de 1920 à 1942

First Sergeant (1st Sgt) à partir de 1942

 Master Sergeant (M/Sgt)

 

Suivant la circulaire n° 5 du War Department du 08/01/1942, il sera ajouté trois nouveaux grades. Ce n'est qu'à partir de septembre 1942, que les nouveaux grades seront approuvés suivant la modification C-1 à l'AR 600-35 du 4 Septembre 1942, dont un T sera brodé sous les chevrons, indiquant un soldat ayant reçu une formation spécialisée dans une branche technique.

Techician 5th Grade (T/5 - Tech 5)

Techician 4th Grade (T/4 - Tech 4)

Techician 3rd Grade (T/3 - Tech 3)

 

Un autre changement ayant eu lieu au mois de septembre 1942, suivant la modification C3 du 22/09/1942 à l'article AR 600-35, concerne le grade de First Sergeant, de par le fait qu'il lui sera ajouté un chevron supplémentaire sur la partie basse de l'insigne.

First Sergeant de 1920 à 1942

First Sergeant aprés 1942

Les chevrons seront cousus à mi distance de leurs axes entre le coude et le haut de l'épaule.

 

Il sera produit des Chevrons, issus du marché civil et qui ne sont homologués par l'armée, mais que l'on peut observer sur des photos d'époques.

                   

 

© usarmydatatadepot - Tous droits réservés | Mentions légales  | Les statistiques

   

 

 Liens partenaires

_____________________

 

 

 Nous contacter-

_________________________

www.usarmydatadepot.com

www.roquefort.fr   usarmydatadepot@outlook.fr

 

www.roquefort-societe.com    
  

 

 

Retour page d'acceuil

   

© 2017 usarmydatadepot