71-M-910 à 71-M-996 Medals Campaign

    Dossier de la Class No. 71                                                                                                                   

Stock No 71-M-910 à 71-M-996

"MEDAL, CAMPAIGN AND SERVICE"

Photos issues de la collection Gérard Delavallée.

(Sauf mentions contraires)

Les textes et les photos sont la propriété du site - Reproduction interdite.

Ces médailles (Campaign & Service) ont étaient créées pour être décernées aux soldats ayant servis sur les différents théâtres d'opération. Elles sont remises pour trente jours de service consécutif durant la période du 7 décembre 1941 au 8 novembre 1945. Les médailles ci dessous sont données pour services rendus. Elles sont remises pour récompenser un membre des forces de l'armée Américaine, pour service honorable aux seins de l'armée. Elles ne donneront pas lieu à une cérémonie particulière lors de leur attribution.

Ce type de médaille sera placée à la suite des décorations (Decorations Medal).

 

Medal Campaign and Service, American Campaign

Stock N° 71-M-912

 
*Adoptée le 6 novembre 1942.
 
*Dessinée par Walker K. Hancock

*Elle est attribuée pour trente jours consécutifs de service dans un théâtre d'opérations entre le 7 décembre 1941 et le 2 mars 1943 ou pour une année de service aux USA, avec effet rétroactif à partir du 6 novembre 1942

 

   

Medal Campaign and Service, American Defence Service

Stock N° 71-M-913

 
*Créée le 28 juin 1941
 
*Dessinée par Lee Lawrie

*Elle est décernée à tous les membres des forces de l'armée en service entre le 8 septembre 1939 et le 7 décembre 1941 et ayant signé un engagement de 12 mois minimum pendant cette période.

 

     

Medal Campaign and Service, Army of Occupation  Word War I

Stock N° 71-M-914

 
*Adoptée le 21 novembre 1941 par la congrès américain.
 
*Dessinée par Trygve A. Rovelstad

*Elle est attribuée aux soldats qui ont servi dans les troupes d'occupation en Allemagne durant le 12 novembre 1918 et le 11 juillet 1923.

 

     

Medal Campaign and Service, Army of Occupation  Word War II

Stock N° 71-M-915 

 
*Adoptée ?
 
*Dessinée par ?

*Elle est attribuée aux soldats qui ont servi dans les troupes d'occupation en Allemagne durant la seconde guerre mondiale.

        

Medal Campaign and Service, Asiatic-Pacific Campaign

Stock N° 71-M-919

 
*Adoptée le 6 novembre 1942.
 
*Dessinée par Heinz Warneke

*Elle est attribuée pour trente jours consécutifs de service entre le 7 décembre 1941 et le 30 juillet 1946, avec effet rétroactif à partir du 6 novembre 1942.

 

 

  

Medal Campaign and Service, European-African-Middle Eastern Campaign

Stock N° 71-M-927

 
*Adoptée le 6 novembre 1942.
 
*Dessinée par George H. Snowden

*Elle est attribuée pour trente jours consécutifs de service entre le 7 décembre 1941 et le 8 novembre 1945, avec effet rétroactif à partir du 6 novembre 1942

 

   

Medal Campaign and Service, Victory Word War I

Stock N° 71-M-944

 
*Adoptée en 1919 par la congrès américain.
 
*Dessinée par James E. Frazer

*Elle est attribuée à tous les membres de l'armée américaine, qui ont participé aux moins trois mois durant la campagne de la première guerre. Il existe des barrettes venant se clipser sur le ruban de la médaille, reprenant des noms de batailles ou de secteur de combats.

 

 

Medal Campaign and Service, Victory Word War II

Stock N° 71-M-945 

 
*Adoptée le ?
 
*Dessinée par ?

*Elle est attribuée à tous les membres de l'armée américaine, qui ont participé aux moins trois mois durant la campagne de la deuxième guerre.

 

   

Medal Women's Army Corps

Stock N° 71-M-970

 
*Adoptée le 17 mars 1943
 
*Dessinée par ?

*Elle est attribuée à tous les membres féminins qui ont servi dans le Wommen's Army Auxiliary Corps entre le 20 juillet 1942 et le 31 août 1943 ou dans le Women's Auxiliary Corps entre le 1 septembre 1943 au 2 mars 1946.

 

 

Les Médailles de campagnes et de services seront distribuées dans un emballage en carton et comporte un ruban et une médaille. La face de l'emballage reprend la désignation de la commande effectuée par le Philadelphia Quartermaster Depot, qui gère les stocks de l'ensemble des décorations et des médailles.

Les rubans des médailles peuvent être ornés d'étoile "Star Service Bronze" et de flèches "Arron Service Bronze". Les étoiles étant données pour chaque campagnes effectuées et les flèches, pour une opération amphibie, d'un saut en parachute sur zone de combat ou d'un atterrissage en planeur en zone de combat. Cet attribut sera autorisé par le War Department suivant la Circular No. 465, Section I, du 9 décembre 1944.

Couvercle d'une boîte comprenant 1000 flêches. Cet article sera référencé sous le numéro de stock 71-A-40 au catalogue du Philadelphia Quartermaster depot et sous la désignation de Arron, Service, Bronze.

 

                   

Sachet contenant 300 étoiles en bronze (Star, Service, Bronze) suivant le numéro de stock 71-S-200.

 

Ruban d'une E.A.M.E ayant 5 étoiles en bronze pour 5 campagnes et une flèche pour une opération amphibie. Cette décoration, provient d'un vétéran de la 1st Engineer's de la 1st ID.

Etiquette d'une boite de 300 barrettes de Campaign & Service E.A.M.E montée sur un support à Clips de fabrication du 28/06/1945.

Les barrettes de rubans sont montées sur un support munit d'une épingle à l'arrière. Elles sont positionnées au dessus de la poche de poitrine du côté gauche et par ordre décroissant d'importance de la décoration (voir tableau des positions des rubans).

Support de rubans en acier galvanisé, munit d'une épingle pour fixer l'ensemble sur l'uniforme. Les barrettes venant se glisser sur le support de par la forme de queux d'aronde réalisée sur la partie métallique du ruban. Les supports existent en différentes longueur, suivant le nombre de décoration.

Un fermoir typique des fabrications de la seconde guerre, maintien l'épingle en position.

 

© usarmydatatadepot - Tous droits réservés | Mentions légales  | Les statistiques

   

 

 Liens partenaires

_____________________

 

 

 Nous contacter-

_________________________

www.usarmydatadepot.com

www.roquefort.fr   usarmydatadepot@outlook.fr

 

www.roquefort-societe.com    
  

 

 

Retour page d'acceuil

   

© 2017 usarmydatadepot