© 2020 usarmydatadepot |
73-C-29000 Cap Seersucker Nurses |
Stock No. 73-C-29000 "CAPS, SEERSUCKER, NURSE'S" (Q.M.C. Tentative Specification P.Q.D. No. 319A du 14/01/1943)
Coiffe de la tenue de travail qui était distribuée aux infirmières (Nurse's) du Medical Department et qui était prévue pour accompagner la robe (Uniform Cotton Seersucker) ou l'ensemble de deux pièces (Shirt et Slack Cotton Serrsucker) qui sont fabriqués dans le même matériau. Cette coiffe, ainsi que l'ensemble des effets de cette gamme, remplaceront à partir de 1943, la tenue des infirmières de couleur blanche.
Autres effets de la tenue des infirmières:
La coiffe est réalisée dans un tissu de coton, appelé Seersucker, qui provient des mots "Sheer et Shakar", qui signifient Lait et Sucre. Cette signification reprend la texture d'un tissage spécifique, dont au touché, ressemble de par ces bandes lisses et rugueuse à la texture du lait et du sucre. Ce type de tissu étant utilisé pour la confection de vêtement léger et convenant parfaitement à un port lors de période chaude. La création de vêtements avec ce type de tissu sera très peu utilisée, hormis pour les deux tenues réservées aux infirmières du Medical Department.
Coiffe non façonnée, tel qu'elle est fournie.
Pour réaliser la coiffe, il faut la plier en deux sur sa largeur par son centre et d'insérrer le cordon dans les boutonnières, suivant la taille souhaitée
Réunir les deux cotés afin de faire coincider les boutonnières, puis nouer l'ensemble.
Cet article sera géré au niveau des approvisionnements et de sa distribution par le Quartermaster Dépôt de Philadelphie, sous les cahiers des charges " Q.M.C. Tentative Specification P.Q.D. No. 319A du 14/01/1943".
Etiquette réunissant un lot de dix coiffes.
|