© 2020 usarmydatadepot |
74-C-194 Case Magazine 30-Round |
Stock No. 74-C-194 "CASE, MAGAZINE, 30-ROUND, WITH SHOULDER STRAP"
Défini pour le transport de 10 chargeurs de 30 coups de calibre 45 pour la Thompson cal.45, cette sacoche est considérée comme un équipement jetable. Fabriquée dans une toile robuste de coton tissé (Cotton Duck) de couleur Olive Drab No.3, elle a été fabriquée exclusivement de 1942 à 1943.
Une sangle réglable par une boucle coulissante, est cousue sur son dos pour permettre le port en bandoulière. Un rabat supérieur fermé par un bouton pression de type Lift The Dot permet de retenir son contenu et de le protéger des conditions climatiques.
Version standard de Hoosier en 1943
Fabrication Boyt 1942, avec un renfort sur le rabat supérieur. A noter que ce fabricant réalisa aussi en 1942 et 1943, des sacoches sans renfort.
La sangle est cousue sur une de ses extrémités et l’autre partie venant s’insérer dans une boucle rectangulaire cousue sur la toile, permettant le coulissement de la lanière pour son réglage en longueur.
Bouclerie rectangulaire retenue par une patte en webbing, elle même cousue au dos le la sacoche, permettant l'ajustement de la sangle en longueur par glissement dans la boucle.
Comme souvant sur les équipements américains, des exceptions existent
Bouclerie rectangulaire avec blocage arrière que l'on trouve uniquement sur les musettes de combat M-1936. Ce modèle provient d'une fabrication de 1942, par Jeffersonville. Sur ce modèle de chez Boyt, le réglage de la sangle est effectué à partir d'une boucle à échelle standard.
La pochette ne possède pas de compartiment intérieur, et de ce fait, elle peut être utiliser pour d’autres fonctions tel que le transport de petits équipements personnels ou de munitions.
Vue de son intérieur.
Les différents types de boutons pressions :
Ce type de boutons pressions est issu du civil, sous la dénomination commerciale Lift The Dot, d’après un brevet de la société Fasteners. Cette fourniture sera présente sur de nombreux équipements en toile de l’armée américaine, et sera reprise par plusieurs fabricants, afin de répondre à la demande grandissante en fourniture de ce matériel.
Publicité parue dans Yank
Au dos de la sacoche, entre la fixation de la bretelle, le fabricant y a apposé sa marque ainsi que la date de fabrication.
La sacoche fait elle aussi partie des équipements fabriqués sur le sol anglais, au titre de la loi prêt-bail, sous la dénomination commune des collectionneurs de British Made. Fabriquée de 1943 à 1944 dans une toile en coton épaisse de couleur kaki sable, cet équipement a été repris sur le modèle américain. Les éléments métalliques de la sangle sont identiques dans la forme que ceux utilisés par l'armée anglaise.
Le marquage de propriété est apposé sous le rabat supérieur.
|