74-C-310-50 à 74-C-310-55 Crampon Mountain

Stock No 74-C-310-50 à 74-C-310-55

"CRAMPON, MOUNTAIN"

(Specification B.Q.D. No. 104 du 17 fevrier 1943)

Photos issues de la collection Gérard Delavallée.

(Sauf mentions contraires)

Les textes et les photos sont la propriété du site - Reproduction interdite.

Cette paire de crampon pour les troupes de montagne est fabriquée d'un cadre en acier galvanisé à chaud composé de dix pointes de 1-1/2 inches (4,1 cm) de long et munie de sangles en cuir réglables. Ce matériel sera utilisé en complément des brodequins de montagne lors d'une ascension d'une pente raide. Les pointes creusent dans la glace, qui donnent une position stable, et permettent au soldat d'effectuer plus rapidement et avec moins d'énergie que tout autre type de chaussure, une avance sur un sol glacé. Ces crampons peuvent également être utilisés sur des terrains en pente raide formés d'un lit de cailloux.

Ils seront déclinés dans deux tailles (Large 74-C-310-50 et Small 74-C-310-55) et avec deux numéros de stock, qui seront gérés par le Quartermaster Dépôt de Boston, sous le cahier des charges BQD No. 104 du 17 fevrier 1943.

Les deux sangles réglables en cuir, viennent maintenir en place la chaussure, sur le cadre de crampons. Un arrêtoir sur le talon, permet de rigidifier l'ensemble, pour une bonne tenue à l'ascension.

 

 

Cette vue, permet de voir le système de compensation entre la hauteur du talon et du plat de la semelle, effectué par une articulation entre les deux cadres.

 

Marquage des lettres de propriété U.S. sur le cadre, en partie supérieur et de la lettre A, dont nous ne connaissons pas sa signification. 

 

© usarmydatatadepot - Tous droits réservés | Mentions légales  | Les statistiques

   

 

 Liens partenaires

_____________________

 

 

 Nous contacter-

_________________________

www.usarmydatadepot.com

www.roquefort.fr   usarmydatadepot@outlook.fr

 

www.roquefort-societe.com    
  

 

 

Retour page d'acceuil

   

© 2017 usarmydatadepot