© 2020 usarmydatadepot
74-P-169 Pocket Pistol Magazine Double Leather

Stock No. 74-P-169

 

"POCKET, PISTOL MAGAZINE, DOUBLE, LEATHER"

Photos issues de la collection Gérard Delavallée.

(Sauf mentions contraires)

Les textes et les photos sont la propriété du site - Reproduction interdite.

 

 

Voir le dossier sur les différents modèles

 

Etui pour recevoir deux chargeurs de révolver adopté en 1912 et qui était réservé aux officiers. Il est fabriqué en cuir et il possède un rabat fermé par un bouton pression, dont sa face extérieure est avec les armoiries des Etats Unis d'Amérique.

 

Pochette fabriquée par Rock Island Arsenal (R.I.A) en 1915.

 

Bouton pression avec les armoiries des Etats Unis d'Amérique, que l'on rencontre sur tous les équipements en toile, fabriqués de 1907 à 1916.

 

 

L'étui ci dessous est une modification du premier modèle, de par l'ajout d'un bouton pression de type Life The Dot, en remplacement du bouton de type durable.

 

 

Comme son prédécesseur, ce modèle est confectionné dans du cuir de vache et il a été fabriqué de 1921 à 1928. On peut voir dans ce modèle, le précurseur du modèle en toile M1923, qui en reprend la forme exacte. A noter qu'une fabrication de cette pochette à chargeur a été de nouveau réalisée au cours de l'année 1946.

 

Fabrication de 1924, réalisée par les ateliers du Quartermaster Corps de Jeffersonville.

 

L'assemblage est effectué par couture de la face avant et du dos, alors le passant de ceinturon, formant le rabat, est maintenu par quatre rivets en laiton sur le dos de la pochette. Le millésime et le nom du fabricant sont apposés sur l'arrière de la pochette.