© 2020 usarmydatadepot |
74-S-333 Strap Carrying Bag M1936 |
Stock No 74-S-333 "STRAP, CARRYING, BAG, CANVAS, FIELD, O.D., M1936"
Sangle en forte toile de coton (Cotton Duck) servant au transport en bandoulière du Bag Canvas Field O.D. M1936 ou du Bag Carrying Ammunition. La sangle est réglabe en longueur, à l'aide d'une boucle, sur laquelle est fixée une des extrémités. Une partie de la sangle en forme de triangle, avec un anneau de type D-ring, coulisse sur le lanière. Il exite deux formes différentes de la boucle, suivant les années de production.
La sangle sera retenue au sac, de par ses deux anneaux en demi lune (D-ring), en venant s'accrocher aux crochets de type M-1910. La nature des matériaux sera différentes suivant les années de fabrication, suite à la pénurie de matières premières.
La toile du tissu, sera déclinée dans différentes teintes, qui seront effectuées durant les fabrications de 1938 à 1943.
Olive Drab No.3 de 1941 à 1943
Les sangles seront marquées du nom du fabricant et du millésime du contrat. Nous avons constaté que l'endroit du marquage est totalement différents d'un fournisseur à l'autre. Apparamment, le Quartermaster Dépôt de Jeffersonville n'aura pas indiqué cette précision sur le cahier des charges No. 20. A partir de 1944, la sangle sera remplacée par la sangle à usage générale (Strap Carrying General Purpose).
La sangle sera comme beaucoup d'autre équipements, sera produite sur le sol anglais, suite à des commandes du Quartermaster European Theater of Operations. Il s'agit d'une copie conforme à la version produite par les industries Américaines, et la seule indication d'une version British Made réside dans le marquage et aussi dans la forme des accessoires métalliques. Strap Carrying Bag Canvas Field O.D. M-1936 ETO Specification
Les sangles E.T.O. seront toujours marquées du nom du fabricant, du millésime du contrat, des lettres de propriété U.S. et de la marque British Made. Une flêche avec un numéro est généralement appliquée à coté des marquages indiquant que cet équipement a été vérifié par un contrôleur du British War Department, pour le compte du Quartermaster European Theater of Operations.
|