© 2020 usarmydatadepot |
74-S-270 Sling Carrying Machine Gun |
Photos issues de la collection Gérard Delavallée. (Sauf mentions contraires) Les textes et les photos sont la propriété du site - Reproduction interdite. Sangle en coton filé (Webbing) pour le transport à l'épaule de la mitrailleuse Browning Cal.30 ou de ses caisses à munition. Cette sangle est munie de deux crochets pour permettre d'arrimer ces matériels et elle possède deux grosses boucles à échelle pour sa mise à longueur. Ce matériel a été adopté par le War Department en 1928 mais il y n'a été produit qu'à partir de 1941. Il est décliné dans deux modèles. Le premier qui est une fabrication Américaine et le second qui a été réalisé par l'industrie Anglaise durant la campagne Européenne (E.T.O.). De haut en bas: Version British Made et fabrication Américaine en OD 2 de 1941 puis en OD 3 à partir de 1942. On rencontre deux couleurs différentes pour la sangle en coton (Webbing, Cotton, O.D., 2", Type III).
Suivant le pays de fabrication, les éléments métalliques sont différents. Seules les terminaisons des sangles sont communes aux deux versions, dont ce matériel a été fourni aux manufacturiers anglais par l'intendance Américaine.
Les boucles métalliques pour la mise à longueur de la sangle ont été réalisées suivant deux modèles.
Les crochets (Hook, End, Galvanized, 2 3/8" x 3 3/8") quant à eux sont communs aux deux versions, mais avec une différence suivant l'année de fabrications Américaines.
Les sangles fournies par l'industrie Américaine sont toujours avec le marquage de propriété U.S. marqué sur le webbing et sur quelques exemplaires du millésime de fabrication.
Quant aux réalisations British Made, elles ne possèdent pas les lettrages U.S. mais elles sont pourvues d'un marquage d'indication du fabricant ainsi que de l'année de réalisation. Ce marquage est réalisé au centre de la sangle.
|